Autres équipes

Phoenix Évolution

  • Constituée de diplômés de l’ÉTS et de plusieurs athlètes de tous horizons;
  • Une équipe qui fait la promotion des valeurs saines du sport, dans un contexte de sport d’équipe et des contraintes de la vie de professionnelle;
  • Par la pratique du bateau-dragon, nous encourageons et aidons des professionnels à avoir une vie active et à faire de l’activité physique régulièrement.

Phoenix Évolution a vu le jour pour répondre à ce nouveau besoin. Constituée d’ingénieurs diplômés de l’ÉTS, c’est une équipe qui recherche la performance sportive et le plaisir de se retrouver entre anciens membres de l’ÉTS.

 

Phoenix Firefly et Phoenix Legion

  • Équipes unisexes du Club, étant respectivement l’équipe de femmes et d’hommes;
  • Permettent aux membres du Club de découvrir une autre facette du sport;
  • La dynamique des équipes unisexes est unique en son genre, ce qui en fait une expérience que plusieurs veulent absolument vivre et revivre.

Le club ne serait pas complet sans ses équipes unisexe. Phoenix Firefly et Phoenix Legion, étant respectivement l’équipe de femme et d’homme du club. Ces dernières permettent aux membres du club de découvrir une autre facette du sport. La dynamique des équipes unisexe est unique en son genre, ce qui en fait une expérience que plusieurs veulent absolument vivre et revivre.

 

Phoenix Elements

  • Équipe-école qui illustre bien comment l’ensemble du club travaille ensemble dans un même esprit de collaboration et d’entraide;
  • Propose des programmes de mentorat, où vétérans et recrues se côtoient pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

La quatrième équipe mixte, Phoenix Elementals, est l’équipe “sport sans restriction”. Constitué d’étudiant de l’ÉTS et de personnes de tout horizon, c’est l’équipe sans obligation du club. De calibre sportif cette équipe prend naissance à la fin de la saison hivernale. Celle-ci permet à tous de pratiquer
le Bateau-Dragon sans avoir à investir tout le temps nécessaire à une grande préparation physique. Elle donne un cadre idéal pour des recrues de se développer sans pression, mais aussi une place pour les vétérans qui n’ont plus autant de temps à mettre sur la préparation physique.